Notre laboratoire maîtrise des protocoles sécuritaires adaptés aux enjeux et aux exigences du secteur de la défense. L’expertise de nos collaborateurs s’exprime ainsi dans le respect de la confidentialité et dans l’exploitation de matériels spécifiques.
La caractérisation des matériaux testés implique un stockage dans des coffres-forts tandis que les données générées par les essais mécaniques à destination de la défense ne transitent sur aucun serveur ni aucun ordinateur connecté à un quelconque réseau.
Parmi les projets en cours au sein de notre laboratoire figurent :
Innovante par nature, l’industrie de défense adopte une posture de pointe multi-secteurs. Avec l’avènement de la fabrication additive, les perspectives d’innovation se multiplient. Au-delà des nouveaux textiles aux fibres intelligentes, la défense catalyse actuellement le monde médical en développant, grâce à l’impression 3D, la fabrication de peau humaine ad’hoc, destinée à la réalisation de greffes sur les zones de combat. Une telle innovation santé, étendue à l’ensemble de la société, révolutionnerait le monde médical.